languageالعربية

Affaire du conteneur d’armes : de nouveaux détails révélés

Le Directeur Général des douanes, Adel Ben Hassen, et le colonel-major Wahid Saïdi, chef de la direction des enquêtes douanières ont indiqué lors d’une conférence de presse tenue ce matin, 10 février que la direction générale des douanes était au courant du sujet du conteneur d’armes saisi hier depuis la fin du mois de janvier.

Ils ont ajouté que la brigade des enquêtes douanières ont suivi le conteneur depuis le port de Gênes jusqu’au domicile de l’homme d’affaires belge et ce pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaires.

Les services spécialisés ont saisi des pièces d’armes qui étaient dissimulées dans des enveloppes, 1000 cartouches de différents calibres, une arme de guerre non identifiée, un pistolet de détresse Orion, plusieurs chargeurs, quatre pistolets paralysants, des jumelles de vision nocturne, un couteau équipé d’une torche, 7 passeports étrangers, des diamants.

Les deux responsables ont démenti les informations selon lesquelles, ces armes saisies sont utilisées pour la chasse en soulignant que les yachts de l’homme d’affaires belge et du second individu arrêté dans le cadre de cette affaire ont été fouillés sans résultat.